Des Nouvelles de

Taillefer CPA

Bilan patrimoniale pour facilité votre succession

Bilan patrimoniale pour facilité votre succession

Il est primordial de faire un bilan de ses avoirs et des ses dettes. Cela aide la planification de la succession et surtout le ou les liquidateurs à se retrouver.

Il est primordial de faire un bilan de ses avoirs et des ses dettes. Cela aide la planification de la succession et surtout le ou les liquidateurs à se retrouver.

Il est important de regrouper ses documents officiels (ex : polices d’assurance-vie, comptes bancaires et relevés de placements) dans un seul endroit sécuritaire et pratique et d’aviser notre ou nos liquidateur(s) éventuel(s) de son emplacement physique.

De plus, il est essentiel de fournir les détails ses actifs comme de ses passifs pour pouvoir y avoir accès plus tard :

  • Comptes bancaires
  • Placements (Obligations d’épargne, REER, FERR, Actions avec les coûts d’origine)
  • Assurances-vie, Assurances-vie hypothécaire
  • Lieu du coffret de sureté
  • Résidence principale
  • Autres immeubles (chalet et plex…)
  • Véhicules
  • Autres biens personnels
  • Emprunts personnels et cartes de crédit
  • Hypothèques

Ce document devrait être mis à jour annuellement et classé avec le testament.

Contactez nous pour vous aider à planifier le règlement ordonné de votre succession.

Partager l'article sur vos réseaux sociaux

Taillefer CPA - Comptables professionnels agréés situés à Laval

Nous joindre

Taillefer CPA
Comptable professionnel agréé
situé à Laval